Le ramonage des conduits de cheminée est indispensable au bon fonctionnement de votre système de chauffage. Il vous protège également des émanations toxiques et vous permet d’être indemnisé en cas de sinistre.
Faire ramoner ses conduits de cheminée permet de prévenir efficacement les risques d’intoxication au monoxyde de carbone et d’incendie. Il assure également un meilleur rendement de votre système de chauffage : chaudière, insert, poêle à bois ou foyer ouvert.
Le ramonage est aussi une obligation légale figurant dans le Règlement Sanitaire Départemental à laquelle doivent se soumettre les entreprises, les collectivités, les copropriétés et les particuliers. Les conduits de chauffage au bois ou au fioul doivent être ramonés au moins 2 fois par an, les conduits de chauffage au gaz une fois seulement.
Nos équipes interviennent auprès des particuliers, des entreprises ou des copropriétés sur tout type de conduits. Elles sont habilitées à vous délivrer un Certificat de ramonage qui pourra être exigé par votre assurance en cas de sinistre ou d’incendie.
Pour votre confort, nous veillons au cours de notre intervention à maintenir la propreté des lieux à l’aide de systèmes de protection. À l’issue du ramonage, nous collectons les suies et les acheminons directement vers un centre de traitement agréé.