S’ils ne sont pas entretenus et désinfectés régulièrement, les vide-ordures et leurs conduits, du fait même de leur utilisation, peuvent être à l’origine d’importants problèmes d’hygiène et mettre en péril la sécurité des résidents.
Nous utilisons des produits bactéricides homologués pour le nettoyage à haute pression de l’intérieur des conduits et des produits phytopharmaceutiques homologués pour le traitement des nuisibles.
Les récipients de collecte, leurs emplacements et l’intégralité du local à ordures sont nettoyés et désinfectés à chacun de nos passages.
En cas d’obturation des colonnes, une inspection télévisée peut être menée par une de nos équipes d’intervention. Elle permet de localiser rapidement l’origine du problème et de déterminer si des travaux seront nécessaires à la remise en état du vide-ordure.
Le nettoyage fréquent des vide-ordures des immeubles collectifs est une mesure d’hygiène fortement recommandée, et même obligatoire une fois par an. Il permet d’éviter les nuisances olfactives, mais aussi la propagation de bactéries ou de nuisibles à l’ensemble du bâtiment.
Des conduits encrassés ou bouchés représentent également un problème de sécurité et peuvent augmenter les risques liés aux incendies.
La réglementation impose ainsi qu’ils soient ramonés, nettoyés et désinfectés avec des produits spécifiques deux fois par an minimum. (Art 79 du Code Sanitaire).
Les locaux doivent également être traités pour empêcher l’intrusion de rongeurs et insectes selon l’Art 77 du Code Sanitaire Départemental.